sportsregions
Envie de participer ?
Résumé M16

Le résumé du Staff M16

"Pour ce 3ème match de la phase aller, l'équipe U16 se déplaçait ce samedi 12 octobre à Die pour rencontrer Oval-Drôme.
L'entame de match se fera par une minute de silence pour le regretté MICHEL dit "bob" qui nous a quitté dans la semaine. Nos joueurs joueront avec un brassard noir au bras en sa mémoire.
Le début de march verra nos jeunes joueurs s'opposer à une équipe solide avec des gabarits plus imposants et s'articulant autour d'un pilier, d'un 8 et d'un 10 leader dans le jeu de leur équipe.
Un grand nombre de fautes de main viendra rendre ce début de match donc poussif de nos joueurs malgré une prise du score par une pénalité : 0-3
Nous concéderons un essai en force pour être mené 5-3 trop rapidement derrière. Une remise en question des joueurs va s'effectuer et nous allons enfin voir une plus grande implication dans le combat et de belles prises d'initiatives chez les 3/4. L'équipe pose son jeu et mets de la vitesse ce qui aura pour action de débloquer la situation et nous reprenons le score. La mi-temps arrive avec le score 18-8. Flatteur si l'on devait rajouter les 3 essais oubliés en route par les joueurs sur cette premiere partie de match.
Le coaching permettant de continuer à donner du temps de jeu à tous les joueurs sur la feuille de match et re dynamiser l'équipe sur certains postes, l'équipe continue d'amplifier le score dans cette deuxième mi-temps et prend le match à son avantage.
La fin de la rencontre, nous voyant finir avec le score de 37-13, victoire avec le bonus offensif qui nous donne une victoire à 5 pts.
Un grand bravo à l'équipe pour avoir su redresser la barre et se remettre en question.

On continue l'aventure. L'équipe et le staff remercie encore les parents venus nous soutenir pour ce premier déplacement. Nous vous espérons très nombreux, colorés et bruyants pour notre dernier match de la phase ALLER de cette première partie de championnat avec la réception du C.S.Vienne au stade de la mairie le 9/11.""


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.