RCCNRugby.com

UN CLUB, DES VALEURS, UNE PASSION


2019-2020
News
Résumé RCCN - Annemasse M16
< | >

Résumé RCCN - Annemasse M16

Publié le 13 janvier 2020 par

Résumé RCCN - Annemasse M16

Le retour du staff U16 pour ce premier match en Ligue 1 et première victoire.

Après une première phase de poule de brassage réussie et malgré une défaite à Vienne lors de notre dernier match, le groupe U16 se retrouvait ce samedi pour son premier match de poule en LIGUE 1.
Le groupe s'étant donné les moyens de gouter au plus haut niveau régional (LIGUE 1), notre poule se voyant composée des équipes d'ANNEMASSE, GEX, SOUA FAVERGES et TULLINS

Après une matinée organisée pour la la photo officielle de l'équipe et la remise du jeu de maillot d'entraînement France Express et nous profitons pour remercier notre coach Arnaud PEREIRA qui aura œuvré pour que cela soit possible et la société France Express pour son partenariat. Nous reviendrons très prochainement vers vous avec un nouvel événement dédié à nos sponsors et certaines surprises pour le groupe. A suivre donc....

Notre premier match nous voit donc recevoir l'équipe d'ANNEMASSE. Un début de match poussif du groupe qui pâti à trouver ses marques. L'équipe d'ANNEMASSE nous proposant un jeu simple mais pragmatique. Nous faisons néanmoins trop de fautes et le jeu se fixe au centre du terrain.
Notre équipe doit garder son calme et être patient, nous avons des opportunités et malheureusement trop de fautes de mains et un jeu haché par les coups de sifflets ne facilite pas les choses. Nous comprenons vite que nous devons enchainer les temps de jeu pour mettre en difficulté cette équipe lourde devant et la lumière arrive sur une belle action qui envoi Samy dans l'en-but. Le score passe donc à 5-0 et la mi-temps arrive sur ce petit écart.

La reprise de 2ème mi-temps sera aussi assez haché mais nous accentuons le score par un bel essai en force de Matthieu Verdure sur un lancement en toucher travaillé à de nombreuses reprises (bravo aux coach des avants Jean-Marie et Arnaud). Malheureusement, les décisions parfois difficiles à comprendre de l'arbitre et cela finira par générer une certaine tension sur et au bord du terrain verra une échauffourée entre les deux équipes suite à un essai d'ANNEMASSE.

La réaction des joueurs ne tardent pas à venir et nous remettons la pression sur notre adversaires et nous verrons Matthieu mettre son deuxième essai de la partie (félicitations à lui). L'arbitre venant à siffler la fin du match sur le score de 17 à 7.

Félicitations au groupe et l'aventure continue. Cette victoire devra libérer le groupe pour la suite car nous avons senti une certaine fébrilité chez les joueurs pour ce premier match en LIGUE 1. Nous tenons aussi à remercier tous les supporteurs venus encourager l'équipe mais aussi les bénévoles qui ont permis cette journée avec la préparation du repas de midi.

Prochain match samedi 18 janvier à Faverges et nous espérons avoir beaucoup de supporters avec nous car nous aurons besoin de votre soutien.

Sportivement le staff U16

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.