RCCNRugby.com

UN CLUB, DES VALEURS, UNE PASSION


< | >

RCCN - Vienne U16

Publié le 03 décembre 2019 par

Pour ce week-end initialement de repos pour la poule, nos joueurs U16 se voyaient convoqués pour le match de report contre le CS Vienne non joué le 09 novembre dernier.
Sur un terrain très abimé par les dernières intempéries, nos joueurs se voyaient donc confrontés à une très solide équipe de Vienne. Cette équipe étant la plus solide en terme de physique que notre groupe ait joué à ce jour. La partie s'annonçant donc au combat.
Malgré les conditions de jeu difficiles comme indiqué ci-dessus, les joueurs mettent rapidement en place les consignes du match à savoir une agressivité dans le combat et une vitesse de mise en action sur les attaques afin de déplacer les physiques Viennois imposants.
Les joueurs répondent présents dans tous les secteurs de jeu, la mêlée sera sereine et ne perdra aucuns ballons et fera même forte concurrence. Les ballons sortent propres des rucks ce qui permet à notre ligne de 3/4 de se mettre rapidement en action. Après 10min de jeu, une belle action voit Arsène aplatir et nous prenons le score. Erwan viendra terminer une 2ème action pleine de maîtrise et le score monte rapidement à 12-0. La réponse se fera rapidement à la remise en jeu et Vienne tente d'imposer sa puissance. La puissance des avants Viennois tape fort mais une belle interception de Romain avec une course de 60m va une nouvelle fois couper cet élan. La fin de cette première mi-temps se conclut par un essai en puissance de Thomas D. Mi-temps 24-0
Les consignes à la mi-temps sont simples: on garde le cap et on fait les efforts pour les copains.
La remise en route se fait sur le même niveau que la 1ère mi-temps, avec rapidement le 2ème essai d'Arsène en coin (félicitation à lui car il a ainsi aussi gagné le pari fait avec son père, ah ces jeunes....). Les joueurs commencent à souffrir et la fatigue avec ce terrain lourd se fait sentir malgré de nombreux changements faits par les coachs pour tenter de maintenir le rythme et les assauts Viennois. Nous serons contrés dans notre volonté de continuer à jouer avec un contre assassin qui verra le premier essai Viennois de la partie au milieu des poteaux.
Les joueurs sont piqués au vif et la contre attaque est donnée depuis nos 40m avec une belle attaque où nous allons voir avant et 3/4 s'échanger le ballon pour voir un cadrage intérieur, raffut et une course de 60m d'Hugo notre 2ème ligne. Toujours volontaire et pleins d’abnégation pendant la partie, Hugo va nous montrer ses talents de course pour aller aplatir aux pieds des poteaux. Bravo à lui.
Bon, les gars sont relativement bien cuits mais vont faire force d'un grand courage pour tenir pendant 15 min à 5m de leur ligne d'en-but. Malheureusement, ce travail de défense devant des gabarits (il faut le redire) bien bien supérieurs va finir par lâcher dans les dernières minutes de jeu et Vienne marquera son 2ème essai en coin.
Le score final sera donc de 34-12. Victoire avec le bonus. Nous pouvons dire que ce match restera en référence pour la suite de la saison et la fin de ce premier bloc. Les gars ont su élever leurs niveaux et surtout montrer du coeur et de la cohésion d'équipe. Bravo à l'ensemble du collectif qui était encore modifié pour cette rencontre.
Nous noterons malheureusement les blessures de Noah avec une fracture du 5ème métacarpe, et de Yoan avec une entorse du doigt, nos deux joueurs se voyant au repos pour quelques semaines et nous leurs souhaitons de revenir vite et en forme.
Nous vous donnons rendez-vous dès ce samedi 07 décembre pour le match retour d'Oval-Drôme. Comme toujours, nous vous espérons nombreux pour soutenir l'équipe et continuer à les supporter. Nous vous espérons toujours plus nombreux et surtout bruyants.
Sportivement. Le staff U16.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?